Pourquoi faire appel à un imprimeur numérique grand format ?

21 janvier 2013 Pas de commentaires »
Pourquoi faire appel à un imprimeur numérique grand format ?

Le métier d’imprimeur numérique grand format, un métier dans l’ère de la communication.

Ce métier très technique est en vogue en ce moment. Les sociétés spécialisées en communication événementielle ont souvent recours aux imprimeurs numérique. Grâce à eux, les projets les plus fous et les plus extravagants peuvent se réaliser.

Dans la communication, l’impact visuel est sans doute l’atout majeur et celui qui va faire vendre le produit. Il faut donc impérativement une publicité qui mette en valeur le produit où la marque et retienne l’attention du prospect.

Si le visuel est important, car l’aspect esthétique va primer fortement, il faut donc en conséquence une collaboration étroite avec un imprimeur numerique grand format. Dans la communication et l’événementiel, il est important de voir les choses en grand, il n’est donc pas étonnant dans un salon, que des supports de diverses tailles et formes soient utilisés.

Avant de procéder à la collaboration, il est nécessaire de faire un devis car les prix peuvent varier fortement d’un professionnel à l’autre. Ce devis est gratuit et il vous permettra de voir venir les investissements à fournir. Par ailleurs, il sera appréciable de choisir quel type de support sera le mieux adapté au produit ou à la publicité.

Un métier polyvalent grâce à la diversité des supports

Que ce soit pour un grand événement organisé par une boite de production ou d’un particulier pour son entreprise, l’imprimeur numérique va vous proposer une palette de support bien distincte. Cela pourra être un affichage mobile, un décor de stand où une fabrication sur mesure.

Le travail s’effectue toujours de la même manière. Votre imprimeur procèdera à l’impression de votre visuel par jets d’encres grands formats pilotés par un ordinateur.

Certaines collaborations sont spécialement faites pour des musées, lorsque un peintre ou un courant de peintre est à l’affiche d’un musée, dans ce cas là , l’imprimeur pratiquera ce qu’on appelle la muséographie. Spécialement aménagée pour la devanture d’un musée, une grande toile sera dressée avec le thème du moment.

Dans un autre registre, la décoration de points de vente sur un forum ou un stand demande beaucoup d’affiches d’envergures pour avoir un impact fort sur les personnes venus voir les produits et les marques.

En ce qui concerne les supports, on trouve aussi bien du textile, de l’adhésif, des toiles Pvc que du papier et film semi-rigide. Cette diversité est appréciée par le consommateur qui a le choix entre divers supports, souvent écologiques !

Ce genre de demande peut fonctionner aussi bien pour les posters, les bâches, les stickers, mais aussi pour les panneaux de chantiers et les panneaux immobiliers.

Pour plus d’informations, consultez l’article « Impression numérique grand format : une autre façon d’imprimer » qui vous donnera tous les détails sur cette méthode d’impression novatrice.

Laissez un commentaire