Windows Phone 7 : tethering oui, sur Nokia N8, peut être…

31 janvier 2012 Pas de commentaires »
Windows Phone 7 : tethering oui, sur Nokia N8, peut être…

Le nouveau système d’exploitation Windows Phone 7 aura la particularité intéressante de tethering, qui peut transformer un smartphone en un hotspot Wi-Fi utilisable depuis n’importe quel dispositif disposant d’un accès Internet.
Le tethering n’est pas une caractéristique exclusive de Windows Phone 7, il est présent aussi sur l’iPhone et les dispositifs Android 2.2. La présence ou l’absence de cette fonctionnalité sera étroitement liée aux opérateurs téléphoniques, qui demandent souvent aux fabricants sa désactivation, ou qui le permettent contre un paiement spécial et mensuel.
Dans les dernières heures se fait aussi une rumeur persistante, qui si elle trouve confirmation dans l’avenir pourrait ouvrir de nouvelles perspectives intéressantes.
A la base de l’indiscrétion il y a la récente nomination de Stephen Elop, un ancien directeur chez Microsoft, comme nouveau PDG de Nokia. Cette transition au sommet du géant finlandais Nokia a fait resurgir au premier plan, la possibilité que la même compagnie de téléphone pourrait adopter Windows Phone 7 comme système d’exploitation pour certains de ses téléphones à venir.
À l’heure actuelle, il semble peu probable que Nokia veuille abandonner son système d’exploitation Symbian au profit du système d’exploitation Windows Phone 7 Microsoft. Aussi parce que le prochain Nokia N8 aura Symbian 3, et dans les mois à venir, il semblerait même MeeGo.

Laissez un commentaire