Investir dans l’or pendant la crise

24 mars 2012 Pas de commentaires »
Investir dans l’or pendant la crise

Voici un secteur qui est en plein boom.
La flambée de l’or suscite les convoitises. Sur Internet, les portails qui proposent d’acheter ou de vendre de l’or connaissent des jours heureux. Dans les grandes agglomérations, les magasins spécialisés apparaissent ici et là. Il n’a jamais été aussi simple de vendre son or.

Avec le cours de l’or, l’affaire peut sembler prometteuse. En cinq ans, le prix de l’once d’or a doublé et en huit ans, il a été multiplié par sept. Le prix de l’argent progresse bien plus. Son prix est aujourd’hui à près de 35 euro, en hausse de plus de 45% depuis février 2011.

C’est donc sans surprise que les Français commencent à vendre leurs pièces d’or. Attention quand même aux mauvais plan. Ne faites pas confiance à n’importe quelle société. Par ailleurs, prévoyez un impôt direct de 8% sur la transaction. Si vous faites appel à une boutique sur le net, demandez que l’on vous renvoie sans frais les bijoux expertisés. Enfin, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Vous hésitez à acheter de l’or  ? C’est toujours un bon investissement Mais, d’après certains spécialistes, aussi bien l’or que l’argent pourraient se tourner à la baisse, comme c’est arrivé en janvier 2009.

Laissez un commentaire