Toute la Franchise : la communication du savoir-faire aux franchisés

23 mars 2012 Pas de commentaires »
Toute la Franchise : la communication du savoir-faire aux franchisés

Si ne le savent pas encore les candidats à la franchise doivent apprendre que par définition le contrat de franchise nécessite la transmission d’un savoir-faire et également la mise à disposition d’un signe distinctif par le franchiseur.

Note: Voici deux pages informatives que les futurs franchisés peuvent étudier, Créer une Franchise ainsi que Devenir franchisé.

Le transfert d’un savoir faire par le franchiseur aux franchisés.

Le franchiseur est obligé d’apporter au franchisé un avantage compétitif réel. Ce savoir-faire peut possiblement présenter un caractère commercial quand il se base sur des méthodes de vente spécifiques – et / ou technologiques – notamment quand il implique, entre autres, l’utilisation de logiciels en relation au réseau.
D’un autre côté le savoir-faire doit avoir justifié de son caractère efficace et il doit être mis à l’épreuve. En pratique, il est habituellement matérialisé par un document dans lequel le franchiseur rassemble les données substantielles de son succès.

Le droit, pour le franchisé, d’utiliser un signe distinctif.

Le signe original est l’autre composant nécessaire dont doit tirer profit tout franchiseur afin de pour pérenniser son réseau. Il est vivement souhaitable que ce signe obtienne une bonne identité et ait fait l’objet d’un enregistrement au titre du droit des marques même si ce n’est pas obligatoire.

Pour se renseigner au sujet de la franchise le site web Toute-la-franchise.com est un portail web à consulter. Ce site Internet s’impose comme une référence dans Le monde entrepreneurial de la franchise. Il offre la possibilité de déceler une franchise par domaine d’activité, par métier et également par financement personnel. Il présente des pages informatives sur la franchise qui permet au futur chef d’entreprise de mieux assimiler la franchise.

Laissez un commentaire