YouTube et Guggenheim s’unissent pour les artistes

5 janvier 2012 Pas de commentaires »
YouTube et Guggenheim s’unissent pour les artistes

La Fondation Solomon R. Guggenheim et YouTube, en collaboration avec HP et Intel, ont annoncé aujourd’hui la liste des finalistes de YouTube Play, la Biennale de vidéos créatives. Parmi les 23.000 participant de 91 pays différents, le jury en a seulement sélectionné 125. Toutes les œuvres sont aujourd’hui visibles sur la chaîne YouTube Play, ainsi que dans les aménagements spéciaux des musées Guggenheim de New York, Venise, Berlin et Bilbao.

Les profils des finalistes sur YouTube, sont très différents les uns des autres, des étudiants, des artistes de la vidéo, des photographes, des cinéastes, des compositeurs, des programmeurs de jeux vidéo, un champion d’échecs des États-Unis, une compagnie de théâtre, un groupe de rock suédois , un groupe de hip hop sud-africain, un producteur de musique électronique australien… En bref, «un excellent exemple des meilleures vidéos créatives actuellement sur YouTube», a déclaré Nancy Spector, conservatrice en chef et directeur adjoint de la Fondation Solomon R. Guggenheim. La sélection, la directrice a ajouté, «Elle a été faite sur la base de la technique, de la provenance géographique et du statut professionnel, en mettant l’accent sur l’accès global augmenté des technologies offertes par les nouveaux médias.»

Sélectionné dans le groupe des conservateurs du Musée Guggenheim, 125 finalistes vidéo seront alors présentés au jury de YouTube Play, qui en sélectionnera 20 qui seront présentés le 21 octobre au Musée Guggenheim de New York. Les meilleurs seront ensuite présentés du 22 au 24 Octobre à la Tower 2 Gallery du musée, et diffusée sur YouTube Play.

Laissez un commentaire